dimanche 20 septembre 2015

Des visas pour les réfugiés

Nous faisons face à la plus grande crise des réfugiés depuis la Seconde Guerre Mondiale. Des millions de personnes fuient la violence inimaginable qui sévit dans leur pays, attaques indiscriminées contre les civils en Syrie, torture et esclavage en Érythrée, exactions en Irak. Depuis le mois de janvier 2015, plus de 411 000 personnes, la plupart des réfugiés, ont pris des chemins dangereux pour trouver la sécurité en Europe. Plus de 2 900 ont péri dans cette tentative. Cependant, leur calvaire est loin d’être terminé lorsqu’ils arrivent en Europe.

Signez notre appel aux dirigeants européens pour qu’ils mettent en place des politiques qui protègent et accueillent les réfugiés en cliquant ici.

Monsieur le Premier ministre,

Trop de réfugiés meurent en tentant de trouver la sécurité en Europe. Trop de réfugiés subissent des conditions inhumaines sur le sol européen en raison de politiques d’accueil insuffisantes.

Je vous demande de prendre, avec les autres dirigeants des pays européens, ces décisions suivantes qui protègent les réfugiés :
 
- Ouvrir plus de voies d’accès pour que les réfugiés puissent rejoindre l’Europe en sécurité.
- Renforcer les capacités d’accueil d’urgence dans les Etats-frontières de l’UE.
- Participer dans l’immédiat pleinement à la répartition équitable de l’accueil des réfugiés qui arrivent en Europe dans le cadre du plan de relocalisation.
- Acter un mécanisme durable et plus équitable de partage de l’accueil des demandeurs d’asile au sein de l’UE.

D'avance, je vous remercie pour votre engagement en faveur des droits humains des réfugiés et à l’écho que vous saurez donner à nos recommandations.