dimanche 20 novembre 2016

Samedi 10 et Dimanche 11 décembre de 18h à 21h chez Go Pizza, 2A Av du Gal GOURAUD, Obernai.


Comme chaque année, Bruno Guédon nous accueille dans sa Pizzeria Go Pizza d'Obernai pour l’évènement "10 jours pour signer"


  "10 jours pour signer" est un évènement mondial de soutien à 12 personnes en danger. Il s'agit d'envoyer des messages de soutien et de signer des pétitions pour améliorer le sort de ces personnes et ça marche!!
Samedi 10 et Dimanche 11 décembre de 18h à 21h chez Go Pizza, 2A Av du Gal GOURAUD, Obernai.


Vendredi 30 novembre à 20h, Conférence « Le Droit d’Asile », par Lionel Hilaire

Bonjour à tous

Dans le contexte du travail d’accueil de réfugiés réalisé dans le secteur, la conférence suivante peut vous intéresser :
« Le Droit d’Asile », par Lionel Hilaire - membre d'Amnesty International et CASAS (Collectif pour l'accueil des solliciteurs d'asile de Strasbourg)
Au Foyer protestant, 1 Rue du Gal Leclerc,Obernai, vendredi 30 novembre à 20h

mercredi 3 août 2016

Rendez-vous au Musée Würth d'Erstein le 4 septembre

Le nombre de places étant limité, merci de réserver votre place en contactant le musée :
Réservations : mwfe.info@wurth.fr / 03 88 64 74 84 

lundi 25 juillet 2016

Concert Schubert pour l'accueil des réfugiés

Trio pour cordes et piano op.100 de Schubert
Au bout du chemin, la main tendue
Le dimanche 4 septembre à 17h au Musée Würth, Erstein

Pour le concert de clôture de l'Exposition Fernando Botero au Musée Würth, Anne-Catherine Dupraz, Serge Sakharov et Elizabeth Bigot Vinciguerra s'engagent et jouent pour la cause des réfugiés, au profit d'Amnesty International et de "La Main Tendue 67", association d'accueil et de soutien aux réfugiés.

Trio composé dans les dernières années de la vie de Schubert, cette œuvre fait preuve d'une inspiration bouleversante. Les différents mouvements du trio évoquent un univers tout en contrastes: avec cette conscience particulièrement troublante et toujours présente de la vie et de la mort, il nous offre des thèmes jaillissants entre les différents instruments, plein de force, de douceur, d'angoisse et de clarté. Il nous installe dans cette marche du Wanderer, figure centrale chez Schubert, celle du voyageur qui sait qu'il n'y aura pas de retour, voyageur qui n'est nulle part chez lui.

C'est évidemment Schubert qui devait ce soir être au programme, pour accompagner notre réflexion et nous aider à questionner notre regard sur nos « voyageurs-réfugiés ».

Un grand merci au Musée Würth qui met à disposition son auditorium pour le concert.

Plateau au profit des actions « réfugiés » des associations.
Le concert sera suivi d'un moment d'échange et de partage autour d'un verre de l'amitié.
 
Le nombre de places étant limité, merci de réserver votre place en contactant le musée :
Réservations : mwfe.info@wurth.fr / 03 88 64 74 84 


mercredi 20 avril 2016

Bonne nouvelle: Myanmar : une dirigeante étudiante enfin libérée !

La libération de Phyoe Phyoe Aung adresse un message encourageant au sujet de la volonté du nouveau gouvernement de mettre fin, au Myanmar, aux arrestations et détentions pour motifs politiques. Mais il reste encore beaucoup à faire, et Amnesty International va continuer de mener campagne pour la libération de tous les autres prisonniers d'opinion, afin qu'aucun d'eux ne reste derrière les barreaux.
Alors qu'elle était encore détenue, Phyoe Phyoe Aung nous avait dit : 
Je vous remercie tous infiniment pour le soutien que vous nous avez apporté, à moi et à notre mouvement. Recevoir des lettres est une réelle source d'inspiration pour notre action. J’ai commencé à comprendre que le monde nous regardait et nous encourageait, que nous n’étions pas seuls.»

mercredi 16 mars 2016

Fin de quatre ans de calvaire pour le poète Mohammed al Ajami

La libération de Mohammed al Ajami, également connu sous le nom de Mohammed Ibn al Dheeb, est une excellente nouvelle et elle met fin pour ce poète à quatre ans de calvaire inutiles.
Amnesty International s’est entretenue avec l’avocat de Mohammed al Ajami qui lui a indiqué que des proches du poète lui ont confirmé que ce dernier a été libéré vers 19 h 30, heure de Doha, le 15 mars. L’organisation a également vu des séquences vidéo le montrant après sa libération.

« La libération de Mohammed al Ajami est une bonne nouvelle attendue depuis longtemps, a déclaré James Lynch, directeur adjoint du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.
« Il est absurde qu’il ait passé plus de quatre ans derrière les barreaux alors qu’il n’avait fait qu’exprimer pacifiquement ses convictions avec sa poésie.
« Nous espérons que les autorités vont mettre à profit cette libération pour revoir le système pénal du Qatar et veiller à ce que de telles violations flagrantes du droit à la liberté d’expression ne se reproduisent pas. Cette affaire a fortement terni l’image du Qatar sur le plan international.  »

jeudi 25 février 2016

Grace à vous! Albert Woodfox est libre!

Contre toute attente, Albert Woodfox a été libéré après 43 ans de détention à l’isolement. Le résultat de 15 ans de mobilisation militante.
"Le pouvoir au peuple". C'est avec ces mots qu'Albert Woodfox, le plus ancien prisonnier politique des Etats-Unis terminait les lettres qu'il envoyait à ses soutiens à travers le monde.